jeudi 15 juin 2017

De Kinloch Bay à Kawakawa Bay, Taupo

Bordant le plus grand lac de Nouvelle-Zélande au coeur d'une zone volcanique active, Taupo est un lieu de villégiature particulièrement touristique avec une multitude d'attractions "à consommer" pour inciter les visiteurs à mettre la main au portefeuille. La nature environnante n'est toutefois pas étiquetée et s'offre sans condition si ce n'est au prix de quelques efforts. C'est ce que nous avons fait pour notre troisième journée sur les routes de Nouvelle-Zélande en choisissant d'effectuer un "day-walk" au bord du lac de Taupo, un aller-retour entre Kinloch Bay et Kawakawa Bay nécessitant deux heures de marche dans chaque sens.


Photo point de vue sur Kawakawa Bay Lac Taupo Nouvelle-Zélande
Point de vue sur Kawakawa Bay - Lac Taupo   ©SM


La randonnée commence en longeant la plage de Kinloch Bay que l'on quitte pour monter ensuite doucement en passant par une sucessions de promontoirs reboisés offrant des paysages de bush et de forêts mixtes, laissant parfois apparaitre entre les arbres quelques vues sur le lac en contrebas. Un peu plus haut, la grimpette s'accentue pour traverser la péninsule séparant Kinloch Bay de Kawakawa Bay et culmine au col après lequel de belles vues se dégagent sur l'objectif à atteindre. Il ne reste alors plus qu'à descendre jusqu'au lac par un chemin sinuant tranquillement à travers la forêt. 


Photos Kinloch to Kawakawa Walk Lac Taupo Nouvelle-Zélande
Kinloch to Kawakawa Walk    ©SM


Au bord du lac et d'une petite plage de graviers, on arrive finalement sur une zone aménagée avec toilettes, abri, et autres installations pour les campeurs qui permettent de se poser pour le pique-nique.
Le jour de notre visite, cette halte sert aussi de point de rendez-vous à une famille de VTTistes* que nous voyons arriver ici en fin de course pour embarquer avec tout son matériel sur un bateau qui attend afin de les ramener à bon port...

... alors que nous, nous repartons en sens inverse pour rejoindre en marchant Kinloch Bay et la voiture après un bon bain de nature et de calme parce qu'il faut le souligner, sur l'ensemble du trajet nous n'aurons croisé qu'une dizaine de marcheurs et de VTTistes tout au plus alors que c'est toujours la saison haute !

 
Nota :
Kawakawa Bay est une étape du Great Lake Trail, piste VTT réputée belle et sportive, courant sur 72 kilomètres au bord du lac Taupo, à parcourir en 2 jours. 


Infos pratiques :
Aller-retour Kinloch Bay à Kawakawa Bay - Lac Taupo
Distance : environ 10 kilomètres
Durée : 4 heures
Difficulté moyenne
Un peu de dénivelé
Vues après le col

Plus d'infos :
Kawkawa Bay Tracks - Department of Conservation ICI
Taupo walks & Hikes - Great Lake Taupo ICI
Great Lake Trail - Bike Taupo  ICI
Great Lake Trail - Site de l'office de tourisme NZ 100% pure Kiwi  ICI



Trois semaines sur les routes de Nouvelle-Zélande - Jour 3 (20/03/2017)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire