lundi 8 mai 2017

Boîtes aux lettres (2) - La mer

Sur les routes, il n'est pas toujours facile de s'arrêter pour prendre en photo une boîte aux lettres un peu originale et je dois souvent renoncer parce que la prudence nous y oblige. Je suis tout de même persévérante et ma "collection de boîtes aux lettres de Nouvelle-Zélande" commence à s'enrichir, doucement mais surement. 

En voici une première récolte sur le thème de la mer, avec tout d'abord des poissons dont mon préféré est le poisson-lune tout rond avec ses piquants qui a l'air de sourire, un bricolage unique :


Photos de boites aux lettres poissons Nouvelle-Zélande
Boîtes aux lettres - Poissons   ©SM


S'y ajoute encore un poisson, le plus gros de la série, vu à Coromandel, auquel j'ai associé un hippocampe du Northland tout aussi imposant et artisanal :

 
Photos de boites aux lettres poisson hippocampe Nouvelle-Zélande
Boîtes aux lettres - Poisson et hippocampe  ©SM
 

Viennent ensuite deux phares trouvés dans la région d'Auckland et la planche de surf prise à Coromandel :


Photos de boîtes aux lettres Phare planche nouvelle-Zélande
Boîtes aux lettres - Phares et planche de surf   ©SM
  
Et pour compléter cette série de la mer, deux bouées transformées, de Coromandel et de la région d'Auckland, accompagnées d'un moteur de bateau recyclé du Northland :


Photos de boites aux lettres bouees moteur Nouvelle-Zélande
Boîtes aux lettres - Bouées et moteur recyclé  ©SM

(à suivre)

Voir aussi :
Collections - Boîtes aux lettres (1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire