Au fin fond des campagnes néo-zélandaises, le modèle de récupération numéro un dans le "boîtes-parade" c'est sans doute le "four micro-onde" dont voici trois modèles, trois parmi la multitude. Ils ont l'avantage de s'ouvrir facilement, d'être assez grands et étanches ... pas bête !
Le challenger, "number two" : la berthe ou bidon métallique traditionnel qu'utilisaient les éleveurs pour stocker le lait. La forte représentation de ces pots désormais désuets semble plus naturelle et plus logique dans les espaces ruraux où ils se déclinent en tous états et toutes couleurs. En voici là encore trois exemples :
Viennent ensuite les bidons, boîtes et autres objets en plastique (bout de canalisation ci-après). C'est en général très vilain mais c'est sûrement mieux en boîte aux lettres au bord du trottoir plutôt qu'à la décharge !
Le plastique se découpe, se bricole ou est laissé en l'état; certains essayent d'y ajouter une touche personnelle avec un coup de peinture et des décorations...
Les contenants métalliques sont eux-aussi couramment employés.
Ci-après un bricolage dans ce qui était sans doute un ancien fut à bière ainsi que quelques modèles dont l'origine est parfois plus incertaine :
On passe ensuite à des modèles réalisés à partir d'objets plus ou moins courants devenus inutiles et qui retrouvent ainsi une nouvelle vie.
La boîte-tonneau, on aime bien :
La boîte-moteur de bateau dont j'avais déjà glissé un modèle plus ou moins équivalent dans la série sur la mer...
... comme la boîte-bouée. J'aime bien ce modèle, on dirait qu'il sourit !
Et la boîte-chasse d'eau, sans doute le comble du mauvais goût, mais bon, pourquoi pas ?
Dans la même veine, il y a aussi la boîte-poubelle :
Et pour finir, une boîte relativement standard sans pied et donc tout simplement posée sur une vieille chaise, vive le système D !
À suivre.
Voir aussi :
Collections - Boîtes aux lettres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire