L'apothéose, c'est sans doute ce double arc-en-ciel qui s'est manifesté à Coromandel au dessus des champs après un grain de courte durée venu de la mer, fort et puissant. Une double arche auréolée d'une douce lumière voilée. Une merveille !
Arc-en-ciel double à Coromandel - Août 2017 ©DM |
Persistante, l'arche double nous a suivis pendant plusieurs kilomètres en continuant de s'offrir en spectacle avec de subtils changements de décor, avant de s'atténuer et de disparaitre dans une ultime révérence.
Arc-en-ciel à Coromandel - Août 2017 ©SM |
À la fin du même week-end et alors que nous n'avions pas vu la pluie de la journée, manifestation d'un nouveau dôme coloré au dessus de la chaîne de Coromandel en guise d' "au revoir et revenez nous voir"! On ne s'en lasse pas, il se dessine cette fois dans un ciel laiteux éclairé par la lumière rasante de fin de journée alors bien sûr, "clic-clac photo", on s'émerveille et on l'immortalise lui aussi !
Coromandel - Août 2017 ©SM |
Un véritable festival quand on y ajoute par exemple cette arche récoltée par nos enfants en voyage vers Roturoa et le lac Taupo, prise au dessus du site de Craters of the Moon :
Arc-en-ciel à Craters of the Moon - Taupo août 2017 ©MM |
Ou encore les manifestations récurrentes et sans cesse renouvelées dans notre voisinage, sur fond de ciel gris :
Arc-en-ciel au dessus d'Half-Moon-Bay - Août 2017 ©SM |
Ou plus atténué, un autre jour, capturé sur fond de ciel lumineux alors qu'il commence à disparaitre :
Arc-en-ciel au dessus d'Half-Moon-Bay - Août ©SM |
En Nouvelle-Zélande, le festival des arcs-en-ciel c'était en août, une cuvée 2017 exceptionnelle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire