La plus mignonne, c'est cet artiste peintre déniché sur les hauteurs du village de Russell dont le corps est une bonbonne de gaz recyclée :
Très créative mais non moins monstrueuse, cette "bouche" géante surmontée de ses quatre tubes-pots de fleurs d'où s'échappent des plantes endémiques, aperçue à plusieurs reprises lors de nos excursions vers les plages de sable noir de Waitakere Ranges Regional Park :
Cette région doit inciter les voisins à une certaine rivalité parce qu'on y trouve aussi cette boîte massive qui pourrait évoquer des vagues et une planche de surf, tout à fait adaptée aux adeptes des plages de Piha et de Karekare situées à quelques kilomètres de là :
Quant à l'interprétation à donner à ce modèle métal et socle en porcelaine du même voisinage, c'est moins évident, peut-être une sorte de poisson ou de requin sur l'eau ? Il n'y a pas de réponse juste, chacun y verra ce qu'il voudra ...
Amusants, ces petits robots et autre modèle métalliques trouvés un peu partout au bord des routes. Ils témoignent de l'inventivité de ceux qui les ont conçus. On notera que la bouteille de gaz recyclée revient régulièrement et qu'avec un peu d'imagination les choses inutiles retrouvent une nouvelle vie :
La femme à la robe bleue prend le soleil sur l'île de Waiheke, à quelques kilomètres de la boîte-maison au volet vert. Le buste à la finition artistique un peu plus poussée vient d'un village du bord de mer au nord de Wellington alors que la boîte métalique recyclée provient de la côte sud d'Auckland ...
Et pour finir cette série, tout sourire, quelques bonshommes dont la "tête de Légo" jaune ... attention, la mimique est contagieuse !
On trouve vraiment de tout et n'importe quoi comme boîte aux lettres, moi j'adore !
À suivre !
Voir aussi :
Collections - Boîtes aux lettres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire